Jardins Miniatures expérience et conseils

13 février 2019 / News, Non classé /

Ajoutez une touche de fantaisie à votre jardin avec des Jardins de Fées ou Jardins Miniatures !

Linda Sulentic se demandait souvent ce que ce serait de faire deux centimètres de hauteur. Elle se promène dans son jardin, réfléchissant à son lieu de résidence et à la décoration de son environnement. Elle crée ensuite des jardins miniatures élaborés à partir de son imagination. Les petits mondes, appelés jardins de fées, sont des petits espaces créatifs avec un mobilier miniature, des plantes minuscules et beaucoup de fantaisie. «Créer un jardin miniature, c’est une façon amusante de passer du temps dans le jardin et de faire ressortir votre enfant intérieur», dit-elle.

Les petits jardins miniatures sont devenus une grande tendance. Pinterest regorge d’images de scènes de forêts regorgeant de cerfs de Virginie, de mousses et de champignons ainsi que de fermes miniatures dotées de potagers, de moutons, d’outils de jardinage et, bien sûr, de fées à ailes fantaisistes qui inspirent la conception.

Linda a commencé à créer des jardins de fées bien avant que les photos ne commencent à apparaître sur les médias sociaux.

«Cela m’a mis dans un endroit heureux», se souvient Linda.

Tout ce qui est nécessaire pour créer un jardin de féerie, insiste-t-elle, est une bonne imagination. aucune expérience n’est requise.

«Avec de l’imagination, vous pouvez prendre presque n’importe quoi et créer un monde», dit-elle. “Il s’agit de créer un monde miniature qui invite votre fée à entrer.”

“Les possibilités sont infinies”

Pour commencer, Linda suggère de réfléchir à ce que cela serait de faire deux centimètres de hauteur: Qu’est-ce qui attirerait les fées à explorer le petit monde fantaisiste et à les inciter à rester un moment? La féerie, explique-t-elle, consiste à surprendre l’incrédule et à laisser l’imagination prendre vie.

Pas de jardin? Quelles solutions?

Bien qu’elle profite souvent des espaces ouverts dans les parterres de fleurs et les parcs publics pour construire de grands jardins de fées, Linda a également transformé des tasses de thé, de vieilles bottes, des pots en verre, des pots de jardin et une brouette en petits mondes fantaisistes.

Créer un jardin de fées dans un conteneur, explique-t-elle, permet aux jardiniers de faire entrer un jardin de fées à l’intérieur ou de l’afficher sur le patio tout au long de l’année.

«Les options sont infinies», dit-elle. «Si vous avez un conteneur, vous pouvez créer un jardin de fées. Votre imagination vous mènera où que vous soyez. ”

Jardins Miniatures

Quelles plantes choisirent pour créer des jardins miniatures ?

La mousse, le romarin, les larmes de bébé, les violettes et les plantes succulentes ajoutent un élément de luxure au jardin.

«Le thym est parfait pour un jardin de féerie», dit Linda. «Les petites feuilles sont si luxuriantes. cela ressemble à un lit fait pour une fée.»

Créer un jardin de féerie vous incite à regarder le jardin sous un angle totalement nouveau, en pensant aux endroits isolés où les fées veulent vivre et à transformer des objets inattendus en accessoires minuscules.Jardin de Fée

«Nous passons beaucoup de temps connecté à l’électronique», dit-elle. “Les jardins de fées vous connectent à la nature.”

Linda ne compte pas le nombre de jardins de fées qu’elle a créés au cours des 10 dernières années, ni le nombre de fois où elle a redessiné les jardins de son jardin – elle change les plantes et les accessoires au fil des saisons, en incorporant des fleurs lumineuses au printemps et à feuillage persistant et scintillant à Noël – mais elle peut toujours compter sur son imagination pour la création de jardins miniatures.

«Chaque fois que je crée un jardin de féerie, une nouvelle idée me vient à l’esprit», dit-elle. «C’est très thérapeutique; faire un jardin de fées me met dans un autre monde.»

Par Jodi Helmer,

Photos de Sarah Conard

Retrouvez tous les articles dont vous rêvez pour votre Jardin Miniature sur la Boutique en Ligne www.fairygarden.fr !

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)


Leave a Comment